Suzanne BIO 2016Suzanne GAGNON

Directrice, Programme des élèves internationaux—Nouveau-Brunswick
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.@PACinter

Suzanne est responsable du Programme international depuis juin 2012. Elle détient un B.A. en géographie et sciences politiques de l'Université d'Ottawa et une maîtrise ès arts en développement économique de l'Université Carleton. Elle a siégé à titre de présidente du bureau de direction de Place aux compétences entre juillet 2008 et mai 2012. Elle a travaillé au sein d'Entreprise Kent, une agence de développement économique communautaire pendant près de 10 ans, et auparavant avec quelques organismes sans but lucratif. Mère de famille et tenant à cœur tout ce qui touche à l'éducation, elle a également siégé au Conseil d'éducation du District scolaire no 11 et du District scolaire francophone Sud. Elle vit dans la communauté de Notre-Dame dans le comté de Kent.


SylviePoirier bio

Sylvie POIRIER
Adjointe administrative
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Originaire du comté de Kent au Nouveau-Brunswick, Sylvie détient un baccalauréat en traduction de l’Université de Moncton. Elle a travaillé comme traductrice et correctrice d’épreuves dans un bureau de traduction à Dieppe pendant 11 ans. Avant de se joindre à l’équipe de PAC en juin 2016, elle a travaillé pendant quatre ans dans le milieu scolaire en tant qu’adjointe administrative au District scolaire francophone Sud. Elle vit dans la communauté de Sainte-Marie-de-Kent avec son mari et ses deux garçons.   



Mélanie Levesque Siroisbio

Mélanie LEVESQUE
Coordonnatrice –Région du Nord-Ouest (Edmundston et Haut Madawaska)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Originaire d’Edmundston, Mélanie se joint à l’équipe en mars 2016. Elle est propriétaire d’une garderie agréée qui compte 15 employés et 70 enfants. Avant de se lancer en affaires en 2012, elle a travaillé pendant huit ans comme animatrice en périnatalité pour la VON  (Ordre des infirmiers et infirmières du Nouveau-Brunswick). Durant l’année scolaire 2014-2015, Mélanie et sa famille ont accueilli deux élèves internationaiux. Ayant beaucoup apprécié l’expérience ; elle est bien positionnée pour accompagner les familles d’accueil et les élèves internationaux de sa région natale. 

 



Barb Poirier
Barbera POIRIER

Coordonnatrice –Région du Nord-Ouest (Grand-Sault)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Barbera fait partie de l’équipe depuis novembre 2014. Originaire de Grand-Sault, elle détient un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université de Moncton, avec concentrations en traduction, langues étrangères et sociologie. Elle a commencé sa carrière en administration auprès d’une entreprise forestière et occupe présentement un poste en ressources humaines pour le District scolaire francophone du Nord-Ouest. C’est sa passion pour le voyage, et la découverte de nouvelles cultures qui l’ont incitée à se joindre à l’équipe du Programme des élèves internationaux. Barbera est engagée dans divers comités et organismes de sa région, en tant que bénévole. Elle habite dans la communauté rurale de Drummond avec son mari et leurs deux fils.

NicoleGagnonweb
Nicole GAGNON 

Coordonnatrice –Région Fredericton-Oromocto
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Originaire d’Edmundston au Nord-Ouest de la province, Nicole vit dans la région de la capitale depuis 2003. Elle est agente de développement communautaire pour le District scolaire francophone Sud pour cette communauté d’écoles. C’est sa passion pour le voyage, et la découverte de nouvelles cultures qui l’ont incité à se joindre à l’équipe du Programme des élèves internationaux. Elle détient un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université de Moncton, avec une majeure en psychologie et une mineure en éducation, et en en train de terminer un baccalauréat en éducation à temps partiel à l’Université du Nouveau-Brunswick. Nicole est la mère d’Arianne qui étudie à l’Université d’Ottawa et Olivier qui fréquente l’école Sainte-Anne à Fredericton.

ChantalLaviolette 175x210Chantal LAVIOLETTE
Coordonnatrice provinciale — Entrepreneuriat et élèves internationaux
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Chantal s'est jointe à l’équipe du PAC à temps plein à la fin de l'année scolaire 2016-2017. Elle est également la coordonnatrice pour la région de Moncton-Dieppe avec le Programme des élèves internationaux depuis 2014-2015. Elle a travaillé comme agente de développement communautaire dans la communauté des écoles de Dieppe et détient un B.A. en loisirs de l’Université de Moncton. En 2012-2013 elle était la coordonnatrice des connexions communautaires avec l’Association multiculturelle du Grand Moncton ou elle eu l'occasion de travailler directement avec des nouveaux arrivants qui s'installent dans la région. Chantal habite à Dieppe avec son mari Gilles et leurs deux adolescentes, Marie-Pier et Amélie.



MarieFrance-MaltaisWeb
Marie-France MALTAIS
 
Coordonnatrice –Région Campbellton-Dalhousie
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marie-France s’est jointe à l’équipe du Programme international à l’été 2014. Engagée et très active auprès de sa communauté dans les domaines de l’éducation, de la famille, et des activités sportives, elle a également un grand intérêt pour les différentes cultures. Elle occupe le poste de directrice générale de l’Agence Résidentielle Restigouche, un organisme communautaire sans but lucratif. Elle détient un diplôme en administration du personnel de l’Université de Moncton, ainsi qu’une formation en éducation pour personnes à besoins particuliers du Collège Algonquin à Ottawa. Elle est également membre du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Nord-Est depuis 2001. Originaire de Val D’Amour, un petit village près de Campbellton, Marie-France a trois enfants qui sont maintenant de jeunes adultes.  



AnnicLeBreton photoBIO175x210Aout2018Annic LEBRETON 
Coordonnatrice –Région Péninsule acadienne-Bathurst
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Annic se joint à l’équipe à l’été 2015. Après avoir vécu une superbe expérience en accueillant une élève de l’Allemagne au premier semestre l’an dernier, elle souhaite partager son expérience avec d’autres familles de la Péninsule acadienne. Diplômée du CÉGEP de Rimouski, elle travaille comme technologue en imagerie médicale à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet. Elle a occupé le même poste à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst de 1999 à 2005. Originaire de la région, Annic vit à Paquetville avec son mari et leurs deux enfants. 




Goguen AndreSylvie Photo Bio

André et Sylvie GOGUEN 

Coordonnateur et Coordonnatrice –Région Bouctouche-Shediac
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Après avoir accueilli des élèves internationaux chez eux en 2013 et 2014, André et Sylvie se joignent à l’équipe en temps que coordonnateurs à l’été 2015. Tous les deux diplômés en technique de conception graphique du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick au Campus de Dieppe, André travaille comme graphiste au du bureau de recrutement étudiant de l’Université de Moncton, et Sylvie pour le Hudson Creative Agency, une agence de design et de communication. Elle étudie à temps partiel en arts visuels à l’université, tandis qu’André œuvre également comme producteur et monteur vidéo dans le monde du cinéma indépendant. Tous les deux originaires de la région côtière du sud-est du Nouveau-Brunswick, ils vivent à Shediac Bridge. 


Harmonie Bouchard INTL

Harmonie BOUCHARD

Coordonnatrice –Région Saint-Quentin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Harmonie s’est jointe à l’équipe au printemps 2015. Elle détient un baccalauréat en design de l'environnement de l'Université du Québec à Montréal. Ayant le goût de l'aventure, elle profita d’un programme d'échange d'études pour faire un stage d'un semestre à Guanajuato au Mexique. Elle y habita pendant 4 ans, perfectionnant sa troisième langue, l'espagnol. En 2009, elle a obtenu un certificat en massothérapie qui l'amènera, pendant deux ans, à travailler sur les bateaux de croisière. De retour dans sa région natale depuis 2013, Harmonie a travaillé comme agente de développement communautaire et culturel à l'école primaire de Kedgwick. Elle travaille présentement avec Service Nouveau-Brunswick et fait partie du conseil d'administration de la Société culturelle des Hauts-plateaux.

ReneeMorel photo2017175x210web
Renée MOREL
Communications et marketing 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | @PACnb_org

Journaliste de formation, Renée a oeuvré en communications, production de documentaire et d'actualités, relations publiques et gestion de projet. C'est en travaillant comme agente de développement communautaire et agente de communication au District scolaire 11, entre 2010 et 2012, qu'elle s'est retrouvée dans le monde du marketing éducatif et en a développé une passion. Elle habite à Moncton, où elle travaille comme consultante en communication auprès de différents organismes, institutions éducatives, entreprises privées et agences gouvernementales. Elle est originaire d'Edmundston. 


HelenJaneKearney175x210
Helen Jane KEARNEY

Agente de projets
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Helen s’est jointe à l’équipe PAC, à titre occasionnel, à l’automne 2015. Elle détient un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en éducation avec mention en orientation, et a œuvré pendant 33 ans en tant que conseillère en orientation dans plusieurs écoles du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick. Avec PAC, elle s’occupe principalement de la promotion du programme SHAD dans les écoles francophones de la province et fait la liaison entre les écoles et l’organisme pour appuyer l’aspect pédagogique du Programme des élèves internationaux. Native de Robertville, elle demeure présentement à Grand-Sault.