« Une chose que je remarque toujours, c’est que durant les dernières semaines du stage, les jeunes sourient beaucoup plus. Ils sont plus heureux et confiants, et se sentent plus prêts à se lancer dans le marché du travail, ou à retourner aux études. »

- Michel Dupuis, coordonnateur soutien à l'emploi

Kent Homes
Place aux compétences collabore avec plusieurs ministères pour identifier des employeurs qui sont prêts à parrainer des stagiaires, pour les aider à développer des compétences essentielles. L’objectif est de développer une main-d’œuvre qualifiée pouvant répondre aux besoins des entreprises, et par le fait même, contribuer au développement économique de nos communautés.

Depuis 2008, une centaine de jeunes stagiaires ont été placés dans des entreprises de la région. Ils ont eu la chance de travailler leur image de soi et de vivre des succès; certains ont été appréciés et valorisés pour la première fois. Plusieurs sont retournés aux études, d’autres ont choisi de poursuivre leurs démarches pour intégrer le marché du travail, et certains ont même été embauchés par l’entreprise où ils ont fait leur stage.

À ce jour, la plupart des stages ont eu lieu dans les domaines de la construction et de la fabrication. Parmi les employeurs participants, nous comptons : Imperial Manufacturing de Richibucto, Kent Homes de Bouctouche, Global Windows & Doors de Richibucto, Atlas Stuctural Systems de Richibucto, Systemair de Bouctouche, West-Wood Industries de Scoudouc et Glenwood Kitchen de Shediac.


VOUS SOUHAITEZ ACCUEILLIR DES STAGIAIRES? 

Si vous êtes un employeur et que vous souhaitez explorer la possibilité d’accueillir un ou une stagiaire dans votre entreprise, nous vous invitons à communiquer avec :

DSCN0745-MDupuis
Michel DUPUIS

coordonnateur - soutien à l’emploi
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : (506) 533-6806