CONSEIL D'ADMINISTRATION 

RenéCote 2017175x210René CÔTÉ
Président

Directeur général de la CBDC Kent à Bouctouche depuis 2011, René détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Moncton. Entre 2003 et 2010, il occupe le poste de directeur de comptes commerciaux à la Caisse populaire Kent-Nord. Pour René, l'engagement communautaire et le développement de notre jeunesse, semblent aussi naturels que la respiration, et l'espace manque pour mentionner tous les organismes dans lesquels il s'investit.

Il est membre du comité de soccer mineur, président de la Chambre de commerce Saint-Louis—Saint-Ignace, président du Comité parental d'appui à l'école Marée-Montante, président du comité l'Initiative entrepreneurship jeunesse de Kent et participant à la planification stratégique de sa municipalité. Il habite à Saint-Louis-de-Kent.


BD-MABoucher
Marc-André BOUCHER
Vice-président

Marc-André détient un baccalauréat en administration des affaires, avec une concentration en management de l'Université de Moncton. Il s'est joint au bureau de direction de PAC en 2012, apportant son bagage d'expérience en développement régional dans le sud-est de la province, et son intérêt particulier pour le développement de partenariats communautaires.

Il est agent de développement des affaires chez Développement Industriel de Moncton (DIM), responsable de la promotion du développement industriel dans les parcs industriels de la Ville de Moncton. Antérieurement, il était directeur du développement des affaires avec Expansion Dieppe.

LiseBabineau-Aout2013
Lise BABINEAU
Secrétaire

Agente des programmes communautaires de la GRC ainsi que membre du bureau de direction de PAC depuis 2009, Lise est convaincue que l'approche collective communautaire vis-à-vis de l'éducation et du développement social est au cœur de la prévention et de la réduction du crime. C'est ensemble que nous pourrons réussir à créer des options enrichissantes pour nos jeunes.

Titulaire d'un diplôme en techniques d'intervention en délinquance du CCNB-campus de Miramichi et d'une certification en gestion des organismes sans but lucratif, Lise vient de compléter un baccalauréat en études communautaires à la Cape Breton University. Lise est aussi une maman, et habite dans la région de Kent.


MarieFranceDoucetMarie-France DOUCET
Trésorière

Marie-France s’est jointe au bureau de direction de PAC à l’automne 2014. Elle est conseillère sectorielle au siège social du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick pour les secteurs Affaires, Arts et Tourisme, Informatique et Secrétariat.  Avant de faire son entrée au CCNB, elle était la directrice générale du Pays de la Sagouine.

Elle détient un baccalauréat en Administration des affaires (option marketing) et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Moncton. De 2010 à 2012, Marie-France a siégé comme présidente de l’Association des anciens et anciennes de l’Université de Moncton. C’est à ce moment qu’elle a développé davantage le désir de vouloir travailler avec les jeunes et de contribuer à leur succès. Elle vit à Dieppe.




YVES GAGNON Photo BioYves GAGNON
Administrateur

Yves est le président de Consultation Gagnon Strategix Consulting inc. Il détient le titre de professionnel en gestion de projets ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en comptabilité. Il a travaillé comme vérificateur et a été directeur général de la Ville de Campbellton pendant de nombreuses années.

Il possède de l'expérience en tant que gestionnaire de projets dans les secteurs privé, public et sans but lucratif. M. Gagnon a une vaste expérience en gouvernance. Il a récemment effectué son deuxième mandat comme membre du conseil des gouverneurs de l’Université de Moncton, où il a présidé le comité de vérification. 




RejeanBoudreau
Réjean BOUDREAU
Administrateur

Réjean est cadre supérieur chez Assomption Vie depuis 20 ans. À titre de vice-président et chef du développement organisationnel, il assure la saine gestion des ressources humaines, des communications corporatives, ainsi que du programme de commandites et de dons, et veille à la rémunération d’un réseau de 7 000 courtiers.

M. Boudreau est très engagé dans sa communauté auprès du mouvement coopératif à titre de président du conseil de la coopérative jeunesse de services de Dieppe, secrétaire et trésorier du Fonds intercoopératif de développement-Acadie et secrétaire du conseil d’administration de la Coopérative de développement régional Acadie. Il détient un baccalauréat en administration de l’Université de Moncton ainsi que la désignation professionnelle CRHA, en gestion des ressources humaines.



IMG 20180820 113510372
Mireille ROY

Administratrice

Mireille Roy est fonctionnaire depuis plus de 25 années et occupe présentement un poste d’agente de programmes à Condition féminine Canada. Elle gère des projets en Atlantique visant à éliminer les barrières systémiques au sein des institutions qui limitent l’avancement des femmes et des filles vers l’égalité entre les sexes. Mireille est passionnée par tout ce qui vise à améliorer la qualité de vie des individus, notamment les femmes, les jeunes et les moins nantis de la société.

Elle a complété un baccalauréat en études françaises et en géographie, ainsi qu’une maîtrise en administration publique, à l’Université de Moncton. Originaire de Robertville, au nord du Nouveau-Brunswick, Mireille vit très heureuse avec sa conjointe à Cocagne depuis plus de vingt années.